Johana Le Lorrec

Diététicienne Nutritionniste

Johana diététicienne

Johana Le Lorrec est diététicienne nutritionniste libérale, elle reçoit les patients au sein du cabinet de santé de l'Ecluse du mail à Rennes, et à distance en téléconsultations.

Avec à coeur d’accompagner les personnes dans l’écoute et le non-jugement, elle propose un conseil diététique personnalisé, basé sur la science plutôt que des croyances. Chaque accompagnement est co-construit avec le patient dans une approche collaborative.

Engagée dans la formation continue, elle a développé des compétences pour la prise en soin de certains besoins spécifiques, notamment :

- Troubles de la sphère digestive, en particulier Syndrome de l’Intestin Irritable (SII y compris FODMAPs Monash) et Maladies Inflammatoires Chroniques (MICI - Crohn et RCH) ;

- Syndrome des Ovaires PolyKystiques (SOPK) ;

- Endométriose ;

- Grossesse : de la période préconceptionnelle (spontanée ou médicalement assistée) au post-partum ;

- Troubles des conduites alimentaires et approche comportementale de la diététique ; pleine conscience et hypnose ;

- Education thérapeutique du patient souffrant de maladie chronique, en individuel et en ateliers collectifs présentiels et distanciels.

En parallèle de l'association Gyn&Diet, elle est membre notamment de EndoBreizh et Résendo, APSSII (Association de patients souffrant du syndrome de l’intestin irritable), OncoDiets & RoseUp, AFA Crohn RCH France, SOPK Europe, Nutriker / CHU de Rennes, CPTS Rennes Nord...

Site & Contact

Prise de rdv